Sécurisez votre espace de co-working

L’époque où les espaces de coworking étaient principalement occupés par des indépendants et des entreprises en démarrage est révolue. L’économie de partage est un phénomène mondial et des espaces de travail collaboratifs apparaissent rapidement dans chaque ville, État et pays. Selon Small Business Labs, le nombre de ces espaces partagés devrait passer de 14 000 en 2017 à 30 000 en 2022 ; et les partisans du co-working devraient augmenter encore plus rapidement, passant de 1,74 million à 5,1 millions.

Cela nous amène à la question suivante : pourquoi tant de buzz autour des espaces de travail collaboratif et des bureaux ?

Les organisations commencent à reconnaître les avantages procurés par les espaces de travail collaboratif. Parmi les plus importants, citons l’amélioration de la productivité de 74% , des plus grands réseaux d’entreprises et réseaux sociaux (augmentation de 86% et 93% respectivement) , une plus grande flexibilité en matière d’environnement et de dépenses de bureau, ainsi que l’augmentation de la collaboration avec des professionnels partageant les mêmes idées dans différents secteurs.

À mesure que de plus en plus de personnes souscrivent au style d’espace de travail commun, il peut s’avérer de plus en plus compliqué pour les responsables de faciliter les réservations de salles et de s’assurer que la sécurité ne soit jamais brisée. Obtenir la bonne solution de contrôle d’accès est essentiel pour rationaliser les processus opérationnels et offrir aux membres confort et tranquillité d’esprit.

Il n’est pas surprenant qu’un haut niveau de sécurité soit l’un des meilleurs arguments de vente d’un espace de travail collaboratif. Comme de nombreuses personnes pénètrent dans une multitude de pièces, il est impératif que les membres soient assurés qu’aucun personnel non autorisé ne peut entrer là où il n’a pas accès.

Systèmes de contrôle d’accès intelligents

Les tracas liés à la remise et à la gestion des clés sont également pénibles lorsque vous craignez constamment de perdre, de devoir remplacer des clés. L’enquête Lost & Found réalisée par Pixie a révélé qu’environ 25% des Américains perdent leurs clés deux fois par semaine, ce qui entraîne des coûts de remplacement de 2,7 milliards de dollars par an.

Fournir un accès personnalisé à différents membres vous permet de décider quand et où ils peuvent entrer. Les codes d’accès temporaire sont très utiles dans cette situation, car la serrure et la clé traditionnelles ne vous permettent pas de révoquer des droits une fois la validité expirée.

En tant que responsable d’espaces de travail partagés, vous aurez également besoin de savoir qui a été où et quand. Les systèmes d’accès intelligents ont tendance à fournir un tableau de bord qui vous permet de surveiller et de récupérer facilement ces informations.

Cela donnera non seulement aux membres une tranquillité d’esprit, mais pourra également faciliter les réservations de salles pour un processus opérationnel beaucoup plus fluide.

Modes d’accès multiples

De nombreuses solutions d’accès intelligentes offrent une combinaison de modes d’accès : codes PIN, clés RFID, cartes d’accès ou même utilisation de smartphones via Bluetooth. 

Lors du déverrouillage à l’aide du Bluetooth, les membres auraient idéalement une application qui montre les dispositifs auxquels l’accès leur a été accordé. Ils peuvent y sélectionner le dispositif et le déverrouiller via l’application. 

Ce mode d’accès convient aux espaces de coworking ou à toutes les petites et moyennes entreprises. Avec un grand nombre de personnes entrant et sortant de l’espace, vous risquez de recevoir plusieurs messages de clé perdue si vous utilisez des jetons d’accès physique.

Pas de câblage en désordre

Dans certains cas, les serrures intelligentes nécessiteront un hub qui peut être facilement déployé sans avoir à acheminer les câbles à travers les murs. Le hub permet aux périphériques de communiquer sans fil via certains protocoles de connectivité tels que Bluetooth ou WiFi. 

Lorsque vous utilisez des solutions d’accès intelligentes, vous n’avez pas besoin de faire passer des câbles à travers vos murs. La plupart du matériel est alimenté par batterie et totalement sans fil. Les appareils qui fonctionnent hors ligne sont également d’excellents choix. Ne craignez pas de ne pas pouvoir accéder à votre espace en cas de panne de votre infrastructure Wi-Fi, et ne risquez pas non plus d’être piraté par le WiFi.

Gestion d’accès facile

Vous pourrez effectuer des analyses de données afin de recueillir des informations de haut niveau afin de rationaliser davantage vos processus. Qu’un membre ait uniquement un bureau actif de 9h à 17h ou qu’un employé est un accès complet au bureau, les solutions d’accès intelligent offrent un moyen simple et intuitif pour vous organiser ?

Convenience Made Smart ?

Conçues pour ajouter de la valeur à la gestion immobilière, ces solutions d’accès intelligent associent souvent matériel et logiciel pour sécuriser votre espace de travail collaboratif. Des API et des SDK sont également disponibles pour les intégrations si nécessaire.

Avoir une solution mobile élimine les tracas pour le personnel administratif. En tant que co-responsable d’espaces de travail, il est naturel que vous ayez à gérer un volume énorme de personnes, de visiteurs et d’employés qui entrent et sortent de votre espace.

Non seulement cela éliminera les tracas pour le personnel administratif, mais cela réduira également les risques liés à la sécurité. Les gens sont moins négligents quant à la responsabilité de leurs téléphones portables et ont tendance à vous informer immédiatement s’ils le perdent. 

De cette manière, vous pouvez révoquer l’accès au périphérique perdu et agir rapidement pour que la sécurité ne soit jamais brisée. 

Si vous recherchez une solution d’accès personnalisée, contactez-nous dès aujourd’hui.