Igloohome au salon Into Days
Lors de la première édition du salon Into Days, l’équipe d’Igloohome France a eu l’opportunité de présenter leurs produits et leur concept d’innovation. Nous revenons également sur l’interview de Mickaël Coppi, le CEO de la startup.
Le rendez-vous des professionnels du secteur du tourisme
La première édition d’Into Day a eu lieu au palais des festivals de Cannes du 29 au 31 janvier 2019. L’objectif de l’évènement était de rassembler les professionnels du secteur, venant du monde entier, tous domaines confondus. Au cours de l’évènement, ils ont étudié ensemble l’évolution du tourisme. Le but était d’amener des solutions défiant cette transformation qui ne cesse de croître et pour répondre à des touristes de plus en plus exigeants.
Pendant ces trois jours de rencontres et de découvertes, les participants avaient la possibilité de rencontrer les exposants et des professionnels du tourisme. Ils peuvent également participer à des conférences, à des débats, et à des ateliers.
L’équipe Igloohome était présent tout le long de l’évènement à leur stand dans l’univers d’innovation dans la catégorie transports et hébergements.
L’interview de Mickaël Coppi
Sur le plateau tv, situé au centre du salon, une journaliste interviewait différents exposants dont Mickael Coppi.
Qu’est ce qu’Igloohome France ?
Igloohome France propose des produits intelligents et innovants pour le partage d’accès : une boite à clé, cadenas, verrou , serrure. Cette serrure connectée est autant utile pour le particulier que pour le professionnel notamment dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme.
En quoi ça consiste et pourquoi c’est innovant ?
Tout d’abord, ça consiste à délivrer l’accès à distance à travers des codes pin unique , card et bluetooth. Nos produits sont innovants car il fonctionnent sans aucune connexion internet.
Comment ça marche ?
Dès la première utilisation on va configurer le produit avec son smartphone. On utilise la connexion internet pour synchroniser sur nos serveurs via un algorithme des milliards de codes prédéfinies avec des dates. A partir de là, tout le nécessaire est intégré au produit et on n’a plus besoin de connexion internet. Nos produits fonctionnent en total autonomie
Pour un hôtel, est ce que ça peut faciliter la vie des clients et du personnel?
Tout à fait, ça vient faciliter la vie des clients par une gestion de clés autonome même en cas de panne de réseaux. De plus, le personnel est gagnant. L’installation est simple et les produits fonctionnent avec des piles classiques qu’on change une fois par an.
Comment en êtes vous arrivez à cette conclusion ? Racontez nous votre parcours.
J’étais dans le BTP où j’étais souvent confronté à la problématique des clés pour ouvrir au plombier et à l’électricien. En cherchant des solutions, j’ai trouvé des produits adaptés à mon besoin, ceux d’Igloohome. Ils sont fabriqués à Singapour depuis 2015. A la suite, j’ai créé la franchise en France tout en quittant le BTP.
Et aujourd’hui ?
On a lancé la commercialisation en Septembre 2018, avant nous étions centrés sur l’étape de préparation. Actuellement, on est entrain de développer un réseau de revendeur et un réseau d’ambassadeurs. Les perspectives d’évolutions seraient d’insérer de nouveaux produits innovants qui vont rejoindre la gamme. Il faudrait également être présent dans chacune des villes en terme de commercialisation, via notre force de vente.