Nos conseils sécurité avant de louer votre logement Airbnb.
Pourquoi faire appel à une conciergerie pour gérer mon logement?
Faire appel à une conciergerie Airbnb cela vous garantit un gain de temps sur toutes les étapes nécessaires à une expérience voyageur réussie.
Les services inclut notamment:
- La création de votre annonce: rédaction et séance photo professionnelle
- L’optimisation de votre annonce et la gestion de votre calendrier.
- La sélection des voyageurs avec un profil vérifié par Airbnb
- Une stratégie tarifaire en fonction des événements, vacances etc pour rentabiliser au mieux votre logement
- la gestion de la messagerie instantanée avec les voyageurs (7j /7) pour obtenir et maintenir le statut de Super-Hôte.
- L’ accueil des voyageurs en physique (dans la mesure du possible)
- La mise en relation et/ou la gestion des interventions (plomberie, électricité, décoration…)
- la prestation de ménage.
- La gestion des litiges en cas de dommage, même si cela arrive rarement, la procédure peut être longue et fastidieuse.
Faire appel à une conciergerie vous permettra d’être plus serein(e) lors que vous êtes en déplacement, en vacances ou tout simplement vous assurer que votre investissement locatif ne se dégrade pas.
Le statut de Super-hôtes, un programme qui rassure
Avec une note globale minimum de 4.8 sur la base des avis laissés par les voyageurs, le statut de Super-Hôtes est une des mesures de sécurité mise en place par Airbnb afin de garantir aux voyageurs une qualité de service quelque soit la taille du logement, qui prend en compte la présence humaine (taux de réponse, réactivité en cas d’urgence notamment, la prestation de ménage bien sûr et l’accueil des voyageurs que celui-ci soit en physique ou en parfaite autonomie (lockbox, serrure connectée), et surtout très peu d’annulation.
L’avantage de passer par une conciergerie en cas d’annulation (dégâts des eaux par exemple), des logements peuvent être proposés en complément des propositions du service clients d’Airbnb.
Se tourner vers des conciergeries c’est favoriser l’accueil physique des voyageurs, avec une remise de clés en main propre et une visite du logement. Dans certains cas, il est possible que cet accueil soit automatisé pour des raisons d’arrivées tardives par exemple.
Un accueil en toute autonomie avec les serrures connectées:
Plus qu’une simple serrure, les serrures connectées permettent de sécuriser le logement entier mais également des débarras ou une cave. Un des avantages supplémentaires de ces serrures est la synchronisation avec votre calendrier Airbnb ainsi les codes PIN se génèrent automatiquement à chaque arrivée.
De plus, vous pouvez tracer en temps réel les entrées et les sorties de votre logement ainsi que générer et supprimer des codes n’importe où et n’importe quand. De manière fixe ou nomade, grâce aux systèmes implantés sur votre serrures les cambrioleurs ne pourront plus forcer votre porte et un chiffrement de données présent dans l’application empêche les hackers en cas d’attaques de lire vos données.
Pour ou contre l’utilisation de caméras/détecteurs de mouvements?
En tant que propriétaire, l’utilisation de caméras ou détecteurs de mouvements peut être une mesure de sécurité supplémentaire pour la tranquillité d’esprit de chacun(e) tant que cela ne porte pas atteinte à la vie privée des voyageurs.
En tant que propriétaire, il est obligatoire de le mentionner dans l’annonce. Le voyageur doit avoir clairement l’information dans la description que fera notre équipe.
En plus d’être mentionnés dans l’annonce, les appareils utilisés devront être visibles de tous et ne peuvent pas être installés dans les pièces privées sauf s’ils sont éteints et déconnectés
L’oubli de cette mention (présence et/ou déconnexion) peut être préjudiciable pour l’hôte et le voyageur pourra demander un geste commercial.Attention à ne pas confondre avec un détecteur de fumée, qui lui est obligatoire dans un logement.