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Avec les gouvernements du monde entier introduisant des restrictions de voyage pour arrêter la propagation de COVID-19, et certains fermant même les frontières nationales et internationales; il n’est pas surprenant que le secteur hôtelier ait été gravement touchée.

Selon le World Travel and Tourism Council (WTTC), les voyages internationaux pourraient avoir un impact négatif pouvant atteindre 25% en 2020, ce qui équivaut à une perte de trois mois de recettes de voyage. La pandémie a également signalé une récession entravée avec une réduction des dépenses de consommation , entraînant un ralentissement du PIB de nombreux pays .

À la lumière de la situation, les hôtels accordent désormais la priorité à la sécurité des clients avec des politiques révisées. De grands noms comme The Hilton, Marriott et The Hyatt ont modifié leurs politiques d’annulation pour renoncer aux pénalités afin d’encourager les voyages responsables.

Alors que les acteurs de l’hôtellerie peuvent réduire leurs dépenses pour traverser cette période, les budgets d’innovation ne doivent pas être négligés . Les voyages ne seront plus les mêmes une fois l’économie rouverte – l’accent mis sur l’utilisation de technologies intelligentes non seulement pour améliorer l’expérience des clients, mais pour garantir la sécurité des clients devrait être une priorité absolue.

Alors que l’élément de contact humain distingue le niveau d’hospitalité d’un hôtel, ces options leur permettent de fournir un service supérieur par d’autres moyens.

Enregistrement automatisé 

Les enregistrements automatisés gagnaient déjà du terrain avant l’épidémie de virus pour rationaliser les processus opérationnels. Cependant, nous voyons son importance grandir à mesure que des mesures visant à réduire les contacts interhumains sont mises en place au cours de cette période.

Des hôtels comme The Hilton ont adopté des systèmes qui permettent aux clients de s’enregistrer avec leur téléphone portable. Les membres peuvent vérifier les réservations via l’application Hilton Worldwide Honors et obtenir une clé numérique pour entrer dans leur chambre immédiatement à leur arrivée. Cela ignore complètement la réception, ce qui rend le processus beaucoup plus rapide.

Outre les solutions mobiles, les bornes d’enregistrement automatique sont également pratiques. Ces kiosques sont généralement livrés avec une interface intuitive et des commandes simples. Aucun contact humain n’est nécessaire tout au long du processus d’enregistrement, ce qui permet aux clients d’accéder rapidement et facilement à leurs chambres.

Clés virtuelles

Étant donné que le client moderne porte au moins un appareil intelligent avec lui à tout moment , les hôtels peuvent améliorer leurs services pour une meilleure satisfaction des clients tout en réduisant les points de contact et les contacts humains, et adhérer à des mesures de distance sécurisées en émettant des clés virtuelles.

Il y a un nombre croissant d’hôtels qui permettent aux clients de gérer la plupart de leur séjour via des smartphones . Les clés virtuelles et numériques sont faciles à utiliser, car les clients n’ont pas besoin de manipuler les cartes d’accès ni de se démagnétiser accidentellement.

Les hôtels réduiront également l’utilisation du plastique en éliminant les cartes physiques et amélioreront les processus opérationnels en passant au numérique.

Majordomes de robots

Afin d’assurer la sécurité des clients et du personnel, une distance de sécurité est impérative. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un service personnalisé, il peut être difficile pour les hôtels de le faire. C’est là que les robots majordomes sont utiles.

Les livraisons de service en chambre, les nécessités de l’entretien ménager et plus peuvent être effectuées par ces robots pratiques. Les tâches monotones et chronophages peuvent être laissées à la technologie, ce qui laisse plus de temps au personnel pour se concentrer sur les invités.

Concierges virtuels

Les concierges virtuels comme Ivy peuvent également aider à fournir un service haut de gamme sans avoir besoin de contact physique avec d’autres humains.

En utilisant des appareils intelligents, les clients peuvent communiquer leurs besoins, comme demander des départs tardifs ou faire des demandes. Il y a un temps d’attente plus court pour obtenir des réponses que pour téléphoner à la réception.

Ces solutions offrent également des intégrations pour l’hôtel afin de créer une expérience plus personnalisée pour les clients.

Ce sont certaines des technologies qui aideront non seulement l’hôtel à améliorer ses normes de service et la satisfaction des clients, mais aussi à les préparer en temps de crise. Au cœur de celui-ci, l’innovation devrait être à la pointe de l’industrie hôtelière pour assurer sa survie à long terme.

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