fbpx

Les piles pour vos serrures et boîtes à clé connectées

Tout d’abord, c’est une question que l’on reçoit quotidiennement : Quel type de piles dois-je utiliser pour mes produits Igloohome ?

Nos Recommandations :

  • Toujours utiliser des piles alcalines
  • Les piles de la marque Energizer fonctionnent le mieux. 
  • Changez les piles tous les 8 à 10 mois. 
  • Vérifiez soigneusement tous les 6 mois que les piles ne coulent pas. 
  • Ne pas utiliser de piles :
    • au lithium
    • zinc-carbone
    • rechargeables

Tous les produits Igloohome sont livrés avec des piles, cependant elles sont destinées à l’essai du dispositif après son installation. La mise en route des produits consomme une grande quantité d’énergie. Cela réduit considérablement la durée de vie des piles. Ainsi, nous recommandons de toujours les changer une fois le test du produit terminé. 

Pour un résultat optimal, utiliser uniquement des piles alcalines. En effet, ce type de piles est celui qui fonctionne le mieux et elles devraient durer jusqu’à 12 mois en fonction de votre fréquence d’usage. 

Les piles de la marque Energizer fonctionnent le mieux. En principe, changez les piles tous les 8 à 10 mois pour éviter les fuites de liquide. Par conséquent, nous déconseillons de les laisser dans le dispositif plus d’un an. Elles gonflent légèrement au cours de leur cycle de vie donc les risques de fuites augmentent dans cette période. 

Nous recommandons fortement d'utiliser des piles alcalines Energizer Max pour vos dispositifs igloohome.
types de piles
POURQUOI LES PILES ONT DES TENSIONS ET DES CAPACITÉS DIFFÉRENTES ?


Les différents appareils fonctionnent selon des tensions et des niveaux de puissance différents. Ils nécessitent tous des piles fournissant la puissance électrique nécessaire, à une tension de déchargement minime. La tension d’une pile donnée dépend du nombre de piles uniques connectées en série et de leur système électrochimique. Par exemple, une pile de dioxyde de manganèse au lithium a une tension nominale de 3 V, une pile plomb-acide offre une tension de 2 V, alors qu’une pile alcaline-manganèse a une tension initiale d’environ 1,5 V.

La capacité d’une pile est calculée en fonction du nombre d’ingrédients actifs dont elle est composée. La capacité nominale peut être trompeuse puisqu’elle ne fournit pas une mesure de la capacité de la pile à produire de l’énergie. La capacité réelle dépend de plusieurs facteurs, dont :

la vitesse de décharge (charge)
la température de fonctionnement
la tension minimale

Par exemple, les piles Ultra offrent plus d’énergie aux appareils gourmands que les piles Duracell standard, même si les deux produits ont des capacités nominales similaires.

Pour faire fonctionner un appareil électrique spécifiquede manière appropriée :

La tension de fonctionnement de la pile doit être équivalente à celle de l’appareil utilisé.
Vous devez choisir la taille appropriée pour que l’appareil bénéficie du temps de fonctionnement désiré.
La pile doit être en mesure de fournir la puissance requise.
La résistance interne de la pile doit être plus petite que celle de l’appareil utilisé.

Maintenant, vous avez les clés pour choisir au mieux les piles de vos dispositif !

 Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur les produits, visitez notre site. Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse : contact@igloohome.fr

Partagez nous: