fbpx

Les Seniors sont plus jeunes qu’on ne le pense !

De manière traditionnelle, on définit la vieillesse par rapport à l’âge physiologique et social. Or, nous sommes tous d’accord pour dire que l’âge est avant tout un état d’esprit.

Nous avons tendance à penser que les seniors sont incompatibles avec les nouvelles technologies, qu’ils ne savent pas utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Or, les chiffres nous prouvent bien le contraire.

Aujourd’hui, près de 2 Seniors sur 3 utilisent Internet.

Les séniors se sentent mieux grâce aux équipements et aux objets connectés

Les objets ne sont pas simplement des jouets pour les séniors un peu geek. Le maintien à domicile est le sujet de préoccupation principal de nos aînés mais il ne peut se réaliser que dans un environnement protégé et sûr.

Pour les rassurer, les appareils d’aide à la mobilité comme le monte escaliers, les détecteurs de chute, les serrures connectés ou les caméras de surveillance sont efficaces. Cela rassure également leurs proche.

Pourquoi utiliser les solutions Igloohome ?

Utiliser Igloohome pour un foyer qui est composé de 2 personnes âgées. En cas d’urgence, les enfants peuvent tous entrer grâce à Igloohome. C’est tout à fait pratique de pouvoir délivrer l’accès à n’importe quel emplacement de la maison, tout en bénéficiant d’une surveillance vidéo de l’entrée.
C’est très important pour des personnes âgées, qui souhaitent pouvoir vivre le plus longtemps possible chez elles. En cas de maladie ou d’accident, déverrouiller la porte à clés peut s’avérer être un calvaire. Même plus tard en cas d’éventuels soins à domicile. Lorsqu’il faut appeler les secours, on peut simplement ouvrir la porte à distance.

Partagez nous: