Notre génération vit dans une période très intéressante où tous les fantasmes technologiques de notre enfance sont devenus une réalité. La téléportation est toujours du domaine de la science-fiction, mais tout bien considéré, il est prudent de dire qu’avec ce tempo, nous allons dépasser de deux siècles Star Trek. Il est donc naturel que ce développement technologique effréné rentre petit à petit dans nos maisons et modifie notre mode de vie. Que signifie vraiment « vivre dans une maison intelligente ? »  Devrions nous avoir besoin de nous méfier ? Nous allons voir ça ensemble dans cet article.

Qu’est-ce qu’une maison intelligente 

Le terme « maison intelligente » est une maison qui offre à ses propriétaires confort, sécurité, efficacité énergétique, et une commodité en tout temps, peu importe si quelqu’un est dans la maison ou non. En d’autres termes, c’est une propriété qui a des éclairages, appareils électroménagers, téléviseurs, ordinateurs, systèmes audio, systèmes de sécurité et de caméra et serrure connectée qui sont capables de communiquer entre eux et qui peuvent être contrôlés à distance depuis n’importe quel endroit dans le monde.

Les avantages des maisons connectées

Ce concept futuriste ouvre un tas de possibilités qui permettent de faciliter la vie des utilisateurs.

La sécurité améliorée

La sécurité a toujours été l’une des préoccupations majeures depuis la nuit des temps. L’automatisation intelligente nous offre le moyen de répondre à cette crainte. Prenons exemple des serrures connectées, elles ont parcouru un long chemin depuis la création des premières serrures numériques et sont devenues les serrures les plus sures qui soient. Avec les produits Igloohome, outre la commodité de l’ouverture à distance, vous pouvez surveiller qui entre et sort de votre maison. Accorder l’accès par des codes PIN selon la durée choisie. (Pour plus d’informations sur les fonctionnalités je vous invite à lire cet article). Toute tentative d’intrusion déclenche l’alarme de nos solutions intelligentes. Nos différents systèmes d’ouvertures connectés fonctionnent avec des piles, sans wifi. Il n’y a donc pas de risque de piratage.

Et ce n’est que le début, d’autres dispositifs intelligents comme les caméras, les détecteurs de mouvement et les alarmes incendie peuvent vous fournir le niveau de contrôle et le sentiment de sécurité dont vous n’auriez pu rêver il y a seulement 10 ans.

L’Efficacité énergétique

Doigt visant un écran virtuel sur une icône de maison avec une ampoule

La technologie intelligente permet aux appareils électroménagers de fonctionner avec le moins d’énergie possible. De nos jours, même les plaques à induction sont assez intelligentes pour ne chauffer que lorsqu’elles ont une casserole posée sur le dessus.

Certains systèmes d’éclairage, de climatisation et de chauffage vous suggèrent des réglages plus efficaces tout au long de la journée. Bien sûr, vous avez la possibilité d’éteindre à distance les appareils que vous avez accidentellement laissés en marche. L’amélioration de l’efficacité énergétique vous permettra d’économiser de l’argent en réduisant vos factures mensuelles.

La commodité

Les nouvelles technologies intelligentes nous permettent de simplifier la vie de ses utilisateurs. Certaines personnes peuvent penser que les pratiques utilisées sont trop poussées, mais dans ce cas il en est de même pour les scanners d’empreintes digitales qui sont devenus la norme de l’industrie des smartphones.

Igloohome vous permet de vous simplifier l’ouverture de chez vous sans clé avec notre serrure connectée (Smart Mortise), notre verrou connecté (Smart Deadbolt) ou notre boite à clé connectée (Smart Keybox). Chaque produit répond à des attentes différentes mais ont un but commun: vous faciliter la vie.

Partagez nous:
Scroll Up