fbpx

L’une des annonces les plus discutées du Super Bowl de cette année était une publicité Google d’un homme âgé partageant les souvenirs de sa défunte épouse, Loretta, avec son assistant Google. Si vous êtes sur le point de le regarder maintenant, je vous recommande de vous procurer d’abord quelques mouchoirs.  

Cette publicité met en évidence l’une des raisons pour lesquelles j’aime la technologie – la multiplicité des utilisations que même les créateurs ne considèrent pas souvent. C’est vrai; Parfois, le manque de réflexion se traduit par des fonctionnalités qui sont mûres pour les abus et le harcèlement, mais d’autres fois, la créativité des utilisateurs peut être assez incroyable.

Parlons des maisons intelligentes. L’industrie de la maison intelligente devrait atteindre 47 milliards de dollars de revenus d’ici 2024 aux États-Unis seulement¹, vous êtes donc probablement déjà propriétaire d’un produit de maison intelligente ou sur le point de le devenir.

Dans ma maison d’enfance, c’est mon frère de 20 ans qui a installé une serrure intelligente, acheté des prises intelligentes et installé une sonnette intelligente. Mes parents Baby Boomer / Gen X ne se sont pas nécessairement battus, mais il est peu probable qu’ils auraient pris une telle décision d’achat par eux-mêmes.

Il est peut-être plus facile d’associer la technologie à la génération Z et à la génération Y, mais une autre population utilise également la technologie de la maison intelligente – les personnes âgées.

Selon Digital Trends , le coût annuel de l’assistance pour la population âgée s’élève à près de 2 000 milliards de dollars. Ce sont des dépenses accablantes qui incombent souvent aux enfants et aux membres de la famille. 

En se tournant vers la technologie, les personnes âgées peuvent conserver leur indépendance et leurs familles peuvent se sentir plus à l’aise. Même dans des circonstances standard, les avantages sont nombreux.

Cependant, les avantages n’ont jamais été aussi clairs qu’aujourd’hui.

La nouvelle forme de coronavirus, COVID-19, est connue pour affecter de manière disproportionnée les patients plus âgés. Pour les 80 ans et plus, le taux de mortalité est de 14,8%. Il est important que tout le monde écoute les professionnels de la santé et reste à l’intérieur, mais il est particulièrement important pour les personnes de plus de 60 ans d’éviter de quitter leur domicile.      

Comme beaucoup d’autres sociétés de serrures intelligentes, chez igloohome, nous n’avons pas conçu spécifiquement nos produits pour les seniors. Cependant, nous avons vite compris le rôle important que nous pouvons jouer pour protéger les parents et les grands-parents des gens.

Voici quelques façons d’utiliser les fonctions de verrouillage intelligent pour protéger vos proches pendant cette période (et en tout temps).

Accès à la livraison

Les livraisons d’épicerie, les livraisons de produits essentiels – le nombre de commandes en ligne monte en flèche. Il existe généralement trois options pour les personnes acceptant des livraisons.

  1. Les livraisons sont laissées à l’extérieur : Avec cette option, il y a un risque de vol et le destinataire des marchandises doit les transporter à l’intérieur.
  2. Le destinataire rencontre la livraison à la porte:  avec cette option, il y a contact entre le destinataire et la personne qui effectue la livraison.
  3. La porte est laissée déverrouillée pendant l’horaire de livraison : le destinataire laisse sa porte déverrouillée et informe la personne effectuant la livraison qu’elle peut entrer dans le domicile à son arrivée. Cela laisse le destinataire vulnérable.

C’est là que l’accès unique entre en jeu. Générez un code PIN unique qui peut être partagé avec les livreurs. Une fois utilisé, il ne pourra plus jamais être réutilisé et votre maison sera sécurisée. De plus, vous pouvez éviter davantage les contacts entre les personnes.

Accès aux services d’urgence

S’il y a malheureusement un besoin de services d’urgence pour accéder à une maison, avoir une serrure intelligente peut aider à éviter des dommages inutiles. Les ambulanciers paramédicaux vont casser une porte pour arriver à temps à un individu effondré, et ensuite les propriétaires doivent remplacer leur porte éclatée.

À la place, partagez une clé Bluetooth ou un code PIN à usage unique pour toute personne qui doit y accéder. Les clés Bluetooth ont des délais d’expiration, elles ne seront donc pas utilisables pour toujours.

Accès pour les travailleurs de la santé

De nombreuses personnes âgées bénéficient de soins à domicile ou de visites régulières pour les aider à prendre soin de leur maison. À tout moment, fournir un accès sécurisé et facile aux travailleurs de la santé ou aux services de nettoyage peut être un problème. Avec une serrure mécanique, vous pouvez,

1. Partager une clé physique

2. Rencontrez des gens à la porte d’entrée

Avec la technologie disponible aujourd’hui, tout cela est inutile. Supposons que le service de nettoyage à domicile s’arrête tous les mercredis – vous pouvez partager un code PIN récurrent qui ne fonctionne que les mercredis aux heures que vous spécifiez.

Gardez les bons gestes barrières

Ceci est un rappel amical que les serrures se salissent aussi. Qu’il s’agisse d’un pavé tactile ou de boutons, les serrures sont un point de contact pour les germes et les bactéries. Garde le propre. Et la bonne nouvelle est que si vous choisissez de vous protéger davantage en portant des gants, de nombreux pavés tactiles à verrouillage intelligent fonctionneront toujours.

Cela ne s’arrête pas là. En plus d’assurer la sécurité des populations à risque, la technologie de verrouillage intelligent peut aider ceux qui se battent en première ligne: médecins et infirmières.

Avec de nombreux hôpitaux de fortune construits dans des endroits comme le Javits Convention Center à New York ou l’Université Tufts à Boston, le besoin d’outils mobiles et flexibles ne cesse d’augmenter.    

Il y a quelques mois, l’administrateur d’un hôpital nous a posé une question intéressante – nos serrures pourraient-elles être utilisées pour améliorer l’accès sécurisé aux médicaments et aux fournitures médicales essentielles?

Nous n’y avions pas pensé. Mais ils le pouvaient absolument.

Avec les cadenas standard, plus de clés augmentent le risque d’accès non autorisé à quelqu’un. Les clés physiques sont mal placées, mais il y a beaucoup de travailleurs de la santé qui ont besoin d’accès comme, maintenant. La limitation du nombre de clés disponibles peut également entraîner une perte de temps précieuse.  

L’autre option consiste à laisser les armoires déverrouillées, ce qui entraîne des problèmes évidents.

Donc, oui, la génération de codes uniques pour tout le personnel nécessaire était la solution recherchée par l’administrateur de l’hôpital. Elle voulait également pouvoir voir qui déverrouillait (ou oubliait de verrouiller) quelles armoires et quand. Le risque que des fournitures ou des médicaments tombent entre de mauvaises mains a été considérablement réduit.    

En tant qu’entreprise soucieuse des personnes qui utilisent nos produits, il est gratifiant d’entendre les nouvelles façons dont nos clients découvrent l’utilisation de notre technologie. Vos histoires sont notre inspiration constante.

Partagez nous: