fbpx

Cette année, la 3ème édition du concours Immotech s’est déroulée le Jeudi 6 Juin 2019, à l’Opéra de Toulon. Lors de cette édition, la startup Igloohome France a remporté le prix de l’innovation immobilière grâce à leurs produits innovants qui apporteront une meilleure gestion dans les accès des propriétés.

Photo de groupe, avec les deux startups gagnantes: Igloohome et Octagone. Laure porte le prix de l'innovation immobilière

C’est quoi le concours Toulon IMMOTECH ?

Le concours Immotech Toulon est mis en place par le Club Immobilier Toulon Provence,  un groupe de membres fondateurs passionnés d’immobilier.

L’événement annuel rassemble des agences immobilières, des agents immobiliers, des promoteurs et d’autres acteurs de ce domaine. Le but est de découvrir de nouvelles solutions innovantes pour moderniser et développer de nouveaux services et de nouvelles technologies amenant vers l’immobilier de demain. Étant un secteur en pleine mutation, il faut donc se tourner vers le futur.

La participation au concours est ouverte aux startups françaises qui peuvent proposer des innovations aux professionnels de l’immobilier, concernant une nouvelle manière de bâtir et d’organiser la vie urbaine. 8 startups sélectionnées étaient en compétition pour décrocher les deux prix suivants : celui de l’innovation immobilière et celui d’innovation d’urbanisme.

Les participants doivent présenter et défendre leurs projets innovants, seulement en 3 minutes, devant un jury composé de membres du club. Les startups gagnantes recevront un accompagnement en communication, ainsi que de la visibilité dans le Var.

Le prix de l’innovation immobilière

Le prix de l’innovation immobilière a été attribué à Igloohome. En effet, le pitch de Laure, responsable de développement commercial, a conquis le jury en présentant la startup et leur gamme de quatre produits intelligents : boite à clé, cadenas, verrou et serrure. La force de ses produits innovants est qu’ils fonctionnent sans aucune connexion internet, sans wifi évitant tout risque de piratage. De plus, vous avez la possibilité de créer, de personnaliser, et de gérer les codes d’accès via l’application.  Ils ont l’avantage d’être synchronisé et intégré avec des plateformes connues comme Airbnb, Booking, et BookinSync.

Par rapport au secteur immobilier, la boite à clé a été mise en avant, elle est particulièrement bénéfique pour les acteurs de l’immobilier. Les agents immobiliers n’auront plus besoin de récupérer les clés dans leur agence immobilière, ou d’attendre un de leurs collaborateurs en retard disposant des clés lors d’un partage de mandat. Ils ne vont surement pas tarder à adopter ce système avantageux. A la suite, leur nouveau produit le Smart Padlock, le cadenas intelligent, correspond bien aux chantiers et à d’autres installations urbaines.

Partagez nous: