fbpx

[Communiqué de presse]

Avec une nouvelle levée de fonds de 15 millions de dollars US, Igloohome, une société basée à Singapour, lance officiellement Iglooworks! C’est une suite de dispositifs d’accès intelligents destinée aux entreprises, principalement dans l’immobilier et les infrastructures.

Les solutions Iglooworks peuvent se gérer via un tableau de bord, conçu pour gérer et surveiller un grand nombre de points d’accès, pour différents utilisateurs, avec des fonctionnalités pour trier, filtrer et exporter les données. C’est un pas en avant dans la vision de Igloohome de créer des villes plus intelligentes, pour suivre les mouvements, réduire les redondances et améliorer la productivité.

Iglooworks inclut des variantes de produits existants et une gamme de nouveaux produits, intégrant de nouveaux protocoles de communication tels que NB-IoT, Cat-M, LTE, Z-wave, etc. Ces protocoles permettent d’ajouter des fonctionnalités en ligne aux solutions d’accès, notamment une authentification multi-facteur et des informations d’accès en temps réel, tout en garantissant que la consommation de la batterie des périphériques reste faible. Igloohome collabore actuellement avec plusieurs partenaires afin de commercialiser sa solution de sécurité. Igloohome a également été accrédité par Infocomm Media Development Authority of Singapore (IMDA) à Singapour pour son système de sécurité de qualité professionnelle.

Anthony Chow : CEO de Igloohome

Anthony Chow, CEO de Igloohome, a déclaré : « Au cours des trois dernières années, nous avons développé une gamme de serrures intelligentes avec un excellent rapport qualité-prix pour les locations de maisons de vacances et les propriétaires du monde entier. Avec Iglooworks, nous avons développé une solution qui peut faire économiser aux entreprises et aux gouvernements des millions de dollars par an, mais aussi améliorer la sécurité et la surveillance. Notre vision est de créer des écosystèmes d’accès intelligent pour les villes intelligentes, en augmentant l’efficacité et en réduisant les coûts. « 

Le Smart Padlock est un nouveau produit de la gamme Iglooworks conçu pour faciliter les accès dans l’industrie. Il s’agit d’un dispositif de verrouillage polyvalent qui peut être utilisé pour sécuriser des camions, des portails, des biens, etc. Avec d’autres équipements d’entreprise personnalisés, Iglooworks peuvent être utilisé dans une multitude de secteurs, notamment la logistique, la gestion des installations et le suivi des biens. Grâce à la technologie unique Algocode d’Igloohome, les codes PIN ont une utilisation unique ou longue durée; peuvent être envoyés à des entrepreneurs, des camionneurs ou des opérateurs et les rapports d’accès aux cadenas offrent une visibilité des allées et venues.

Le financement de 15 millions de dollars US d’Igloohome est dirigé conjointement par Insignia Ventures Partners, Wavemaker Partners et SEEDS Capital. Les nouveaux investisseurs sont Kickstart Ventures, TH Capital, Pine Venture Partners, On Asset Management, InnoVen Capital et un groupe de business angel. Les investisseurs existants, Singtel Innov8 et Great Noble International, ont également participé. Steve Melhuish, cofondateur et ancien CEO de PropertyGuru, rejoindra également le conseil d’administration, avec son expertise dans le secteur de l’immobilier.

M. Paul Santos, associé directeur de Wavemaker Partners en Asie du Sud-Est, a déclaré : « La gestion et le suivi de l’accès aux propriétés, aux installations et aux chaînes logistiques ont toujours été coûteux et difficiles pour les entreprises disposant de plusieurs biens. La combinaison de verrous intelligents et de plate-forme logicielle d’Igloohome a émergé comme une solution unique et efficace à ce problème « .

Tan Yinglan, associé directeur fondateur d’Insignia Ventures Partners, a ajouté : « Nous sommes ravis de soutenir Igloohome, le leader incontesté du marché de l’accès intelligent d’une valeur de 20 milliards de dollars qui devrait croître deux fois plus rapidement par rapport aux accès traditionnels au cours des prochaines années. Nous sommes particulièrement ravis d’Iglooworks, qui est en train de devenir la norme absolue en matière de gestion de l’infrastructure dans les villes intelligentes. « 

« Igloohome débloque maintenant de la valeur en élargissant les applications de ses solutions à d’autres secteurs. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à soutenir les efforts d’Igloohome pour pénétrer de nouveaux secteurs et marchés mondiaux », a déclaré Geoffrey Yeo, directeur général de SEEDS Capital, la branche investissement de l’entreprise Singapour. M. Hyuk-tae Kwon, cofondateur et partenaire de Pine Venture Partners, a déclaré : « Nous prévoyons de tirer parti de notre réseau stratégique en Corée du Sud sur les marchés des télécommunications, de la logistique et du développement immobilier pour aider Igloohome à établir une forte présence sur le marché. »

Igloohome compte actuellement plus de 100 partenaires de distribution, plus de 100 partenaires d’intégration et collabore avec des promoteurs immobiliers de premier plan tels que Sansiri ( Thaïlande ), Mitsubishi ( Japon ) et Capitaland ( Vietnam ). Depuis le lancement de son premier produit en avril 2016, la société a enregistré une croissance 4 fois supérieure à celle de l’année précédente tous les ans. Le financement servira à la recherche et au développement de nouveaux produits et logiciels pour Igloohome et Iglooworks, ainsi qu’à l’appui des partenaires de distribution nouveaux et existants dans le monde, notamment en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique.

A propos des entreprises

Serrure et verrou connecté
Serrure intelligent et verrou connecté

Igloohome

Igloohome crée des solutions d’accès intelligentes et polyvalentes qui aident les utilisateurs à gérer facilement leurs propriétés et leurs biens. Avec les smart locks d’Igloohome, les utilisateurs peuvent accorder l’accès à distance à leurs biens via l’application mobile Igloohome. Les produits Igloohome fonctionnent hors ligne, sans connexion Internet. Igloohome est partenaire d’Airbnb, de HomeAway et de Booking.com. Les solutions Igloohome sont utilisées dans plus de 80pays.

Iglooworks

Iglooworks est une ligne d’Igloohome offrant une suite de solutions d’accès intelligent dédiée aux secteurs de l’immobilier et des infrastructures. En combinant un matériel Igloohome primé et un logiciel de qualité professionnelle, Iglooworks vise à rationaliser le processus de gestion des accès pour les industries d’infrastructure à grande échelle dans le monde entier.

Insignia Ventures Partners

Insignia Ventures Partners est un fond de capital-risque technologique en phase de démarrage destiné à l’Asie du Sud-Est. Il a démarré en 2017 et gère plus de 150 millions de dollars de fonds souverains, de fondations, de fonds de dotation universitaire et de bureau de gestion de patrimoine renommés. Les sociétés du portefeuille comprennent Igloohome, Carro, Payfazz, Janio, Logivan et de nombreux autres leaders du marché des technologies.

Wavemaker Partners

Wavemaker Partners est un fond de capital-risque en phase de démarrage, créé en 2003 et dont le siège est à Los Angeles et à Singapour. En Asie du Sud-Est, Wavemaker est un fond de capital-risque de premier stade qui investit dans des entreprises et des sociétés de haute technologie. Plus de 80% de leur portefeuille est axé sur les entreprises.

SEEDS Capital Pte Ltd

En tant que branche d’investissement d’Enterprise Singapore, SEEDS Capital fait des investissements intelligents dans des startups innovantes basées à Singapour, dotées d’un fort contenu intellectuel et d’un fort potentiel de marché mondial. SEEDS Capital co-investit avec des investisseurs indépendants dans des startups innovantes. SEEDS Capital aide nos startups à commercialiser et à se développer à l’échelle mondiale en misant sur l’expertise et les réseaux stratégiques de nos partenaires de co-investissement dans des domaines tels que la traduction technologique, la commercialisation et l’expansion du marché.

Partagez nous: