fbpx

Dans une grande entreprise, un personne sera affectée à plein temps à la gestion de la flotte automobile. En revanche, dans un PME, cette mission viendra généralement s’additionner à celles d’un collaborateur. Dans ce cas, cette mission sera plus ou moins éloignée de son cœur de métier.

Pourtant, bien gérer sa flotte automobile permet d’optimiser les coûts liés à l’utilisation des véhicules. Il faut donc mettre à disposition de la personne chargée de cette mission des outils performants pour organiser la flotte.

Economisez du temps sur la gestion de votre flotte automobile avec la Keybox

La gestion de la flotte ou « fleet management » comprend :

1. L’attribution des véhicules
2. La gestion des dépenses liées aux véhicules
3. Le suivi de l’utilisation par les collaborateurs

Lorsque chaque collaborateur utilise la même voiture, l’attribution des véhicules se fait sans encombres. Néanmoins, si vous voulez effectuer une rotation des véhicules cela demande un peu plus d’organisation.

Pour avoir un suivi de l’utilisation des véhicules, il faut s’assurer que chacun utilise le bon véhicule. C’est là que la Smart Keybox entre en scène. En effet, combinez l’envoi de code à distance et le suivi des accès à la boite à clé pour attribuer efficacement les voitures aux collaborateur.

Un bel exemple avec la SNCF

La SNCF effectue régulièrement une rotation des voitures de fonction. Pour s’assurer que chacun ait la bonne voiture, elle stocke les clés dans des smartkeybox.

Cela lui permet de gérer l’accès au véhicule en temps réel ou à l’avance, mais aussi d’avoir un suivi détaillé des accès à chaque voiture par chaque collaborateur.

Utilisez notre API/SDK pour automatiser la gestion de la flotte de véhicule et créer des rapports en quelques minutes.

Démonstration de la Smart Keybox

Pour les collaborateurs, l’accès se décline en deux manières :

Cas 1 : Munis de l’application #igloohome, ils récupèrent les clés grâce à leur smartphone.
Cas 2 : Ils reçoivent un code pin personnel et n’ont plus qu’à le saisir pour récupérer les clés.

Partagez nous: