fbpx

Il arrive un moment où la plupart des propriétaires sont touchés par l’inspiration, et c’est alors qu’ils ont envie de lancer des travaux de rénovation pour améliorer leur propriété. La mise à niveau de votre maison aura inévitablement une incidence sur vos routines quotidiennes à cause des allers-retours de travailleurs, ou des autres projets que vous entreprenez pour faire de votre maison de rêve une réalité.


Crédit photo : Unsplash

Heureusement, avec un peu d’organisation et beaucoup de planification au préalable, l’ensemble du processus peut être facilité. Voici quelques conseils qui vous aideront à survivre à la prochaine mise à niveau de votre bien.

Considérez votre planning familial

Pour commencer, avant de débuter la rénovation de votre maison, pensez aux membres de votre famille et à leurs plannings. Par exemple, ce n’est probablement pas la meilleure idée de rénover votre maison pendant la période d’examen de vos enfants. Ou, si vous ou votre conjoint travailliez depuis votre maison.


Crédit photo: Xavier Mouton Photographie sur Unsplash

Il serait donc préférable de commencer le remodelage lorsque vous partez en vacances. De cette façon, vous pourrez également résoudre un autre problème. En vous absentant pendant le projet, vous donneriez à vos travailleurs suffisamment d’espace. De plus, vous éviterez le stress lié au bruit, à la poussière et à l’agitation.

Informez vos voisins

Le projet de rénovation n’affectera pas que vous, vos voisins le remarqueront également. Donc, pour éviter tout problème avec vos voisins, assurez-vous de les informer de vos projets et de vos dates de travaux. Même si cela devient bruyant, ils sont beaucoup moins susceptibles de faire des histoires si vous le leur faites savoir à l’avance.

Soyez intelligent avec la sécurité

L’un des meilleurs moyens de rendre votre maison plus intelligente consiste à installer des dispositifs de sécurité intelligents. La plupart d’entre eux sont faciles à installer et tout aussi faciles à contrôler via votre téléphone ou votre ordinateur portable. Des appareils tels que des caméras vous permettraient de garder un œil sur votre maison et les meilleures serrures intelligentes dissuaderaient les voleurs. Vous pouvez également ajouter quelques capteurs de mouvement, qui enverraient un message à votre téléphone dès qu’ils détectent un mouvement.

Ajouter des prises USB

Si vous voulez rendre votre maison plus intelligente, vous aurez probablement besoin de quelques prises en plus. Alors pourquoi ne pas ajouter des prises USB aussi ? Elles sont parfaites pour un mode de vie moderne, car ils vous permettent de charger votre téléphone, votre tablette ou votre lecteur e-book beaucoup plus facilement. Assurez-vous simplement de choisir une prise USB suffisamment puissante pour charger des gadgets plus volumineux et qui respecte toutes les normes de sécurité nécessaires.

Protégez vos meubles

Étant donné que les rénovations sont inévitablement salissantes et désordonnées, vous voudrez peut-être protéger vos meubles et tous vos objets de valeur. Par exemple, une bonne idée serait de louer une unité de stockage et d’y installer vos meubles jusqu’à la fin des travaux de rénovation. De cette façon, vos ouvriers auraient plus de place et personne ne devrait craindre d’endommager quoi que ce soit de précieux. De plus, si vous n’avez pas les moyens de déplacer tous vos objets, ou si votre voiture est trop petite, vous pouvez utiliser le service de location de camions et déplacer vous-même vos meubles. Vos objets seraient en sécurité et vous serez plus apaisé.

Améliorer votre propriété et la rendre plus intelligente qu’auparavant peut être aussi épuisant qu’excitant. Assurez-vous donc de bien planifier les choses avant de commencer le projet. Ce faisant, vous et votre famille aurez beaucoup plus de facilité à supporter cette période et vous pourrez profiter de votre nouvelle maison en un rien de temps.

Partagez nous: