fbpx


Le rythme de vie au 21e siècle est effréné et tout le monde semble constamment pressé par le temps. Que vous soyez un gestionnaire immobilier avec des années d’expérience ou un propriétaire qui loue des chambres sur des sites comme Airbnb, aménager votre maison pour en faire une maison intelligente peut non seulement vous faire des économies d’énergie, mais aussi de temps et de l’argent. Nous allons examiner d’abord les difficultés auxquelles font face les locataires, puis la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de votre propriété locative.

Comment lutter pour être un super hôte de location courte durée ?


La plupart des propriétaires ont d’autres engagements en plus de leur emploi ou de leurs études, alors louer leur maison peut ajouter un facteur de stress supplémentaire. Voici la liste des trois principales difficultés auxquelles sont confrontés les propriétaires de logements locatifs lorsqu’ils ouvrent leur maison à leurs invités ou locataires sans passer par le biais d’une conciergerie.

La gestion de la remise des clés

Malgré la commodité associée aux propriétés de location, les gens qui utilisent Airbnb, ou d’autres plateformes de locations saisonnières, savent que la remise des clés en main propre peut être un long processus. En tant que propriétaire, vous auriez besoin d’allouer un certain temps dans votre journée pour attendre l’arrivée ou le départ de vos locataires. Un simple échange de clé peut vite prendre quelques heures s’il y a un retard de vol ou un changement de dernière minute. Vous êtes tributaires de vos invités.   

De ce fait, de nombreux locataires ne veulent pas avoir à se soucier de rencontrer le propriétaire pour la collecte des clés, surtout après une longue journée de voyage. 


La sécurité

Le manque de tranquillité d’esprit peut être un problème pour un certain nombre d’hôtes, peu importe le nombre de fois où vous avez loué votre propriété. Il n’est pas facile de céder sa maison ou ses biens à des étrangers, surtout de façon répétée. Des questions comme  » et s’ils laissent le poêle allumé  » ou  » et si quelqu’un entre par effraction  » sont des préoccupations auxquelles les propriétaires sont confrontés de façon récurrente.

Les coûts énergétiques

Les invités et les locataires n’ont pas autant d’incitatifs qu’un propriétaire pour s’assurer que votre maison fonctionne en faible consommation énergétique. Tandis qu’un propriétaire peut passer du temps à trouver des moyens de tirer le meilleur parti de ses coûts énergétiques. Les clients, eux, peuvent simplement profiter de leurs séjours sans avoir à l’esprit que quelqu’un doit payer les factures d’électricité ou de gaz. Des locations répétées peuvent faire grimper rapidement le prix de l’entretien de votre appartement ou maison.


Les solutions pour vous aider à rendre votre maison intelligente

Heureusement pour les propriétaires, il existe des solutions simples et abordables pour contrer ces problèmes. Vous trouverez ci-dessous une liste pour rendre votre maison plus intelligente à louer !

Une ouverture sans clé intelligente


Simplifiez le processus pour donner accès à votre maison à vos invités en installant un système d’entrée sans clé: verrou connecté ou serrure connectée. En plus d’éliminer les déplacements et les temps d’attente associés à la rencontre de vos invités, il vous offre un plus haut niveau de sécurité et de tranquillité d’esprit. Les propriétaires et les invités n’ont plus à s’inquiéter de la contrainte de la remise des clés. Il suffit de générer un nouveau code sur votre application mobile à chaque fois qu’un nouvel invité ou locataire vient, et de lui fournir son code d’entrée par SMS ou par email. C’est vous qui choisissez les temps d’accès de votre logement en un seul clic. 

Avec ces solutions innovantes, vous n’aurez ni de problèmes de remises de clés ni de clefs égarées. 



Les capteurs pour votre propriété

Les capteurs sont un excellent moyen d’assurer la sécurité de n’importe qui et sont très utiles pour les propriétaires d’immeubles locatifs. Les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’humidité et de fumée, et les capteurs de CO2 ne sont que quelques exemples d’ajouts simples qui peuvent être installés pour s’assurer que votre maison est entretenue et que vos invités sont en sécurité. Non seulement les capteurs sont fiables et abordables, mais ils peuvent également être placés n’importe où, par exemple dans les caves à vin, les garages ou les unités de stockage. L’état de votre maison peut être surveillé en permanence lorsqu’elle est occupée.

La réduction de vos coûts énergétiques


Dans le domaine de l’énergie, la technologie continue de trouver des moyens novateurs et abordables de réduire vos factures d’énergie.  Ceci va certainement faire plaisir à votre compte bancaire. Les économies réalisées peuvent être bénéfiques à la fin du mois pour le propriétaire. Les thermostats intelligents aident à contrôler automatiquement la température de la pièce et peuvent se fier aux réglages préréglés pour s’assurer que votre maison n’est pas refroidie à des températures de gel ou chauffée comme dans un sauna. Les systèmes d’éclairage automatisés sont une également une façon de réduire vos coûts. Même si vos invités oublient d’éteindre les lumières, les installations d’éclairage automatisées vous couvriront, vous et votre maison ! La technologie peut miser aussi sur les énergies renouvelables pour réduire la consommation d’énergie.

Chez Igloohome, nous pensons que les maisons intelligentes sont des locations plus intelligentes pour vous . Une gamme de produits, comme des solutions d’accès sans clé, est proposée pour aider les propriétaires à tirer le meilleur parti de leur propriété locative et à améliorer l’expérience de leurs vacanciers.

Partagez nous: