Que vous ayez récemment décidé de lancer votre propre activité de location saisonnière ou que vous ayez déjà plusieurs années d’expériences, il vous arrive d’être dépassé par l’organisation des annonces sur les différentes plateformes spécifiques. Toutes les informations importantes comme la disponibilité de vos logements doivent être identiques sur ces plateformes. Cette phase d’organisation peut parfois devenir compliquée et rajouter un facteur de stress supplémentaire.

Igloohome France vous propose une solution qui va permettre d’augmenter votre taux d’occupation et optimiser le rendement de votre location saisonnière. Pour cela, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau partenaire, BookingSync, qui peut améliorer votre rentabilité tout en simplifiant votre vie professionnel.

Qu’est-ce que BookingSync ?

BookingSync est un channel manager, plus exactement une plateforme de gestion qui synchronise vos biens locatifs. Tout d’abord, en passant par cette plateforme, vous ne réaliserez qu’une seule et unique annonce de votre hébergement. A partir de cette annonce, BookingSync va se charger de la redistribuer et de la publier sur les plateformes de location de courte durée tel qu’Airbnb. Cet outil permet de synchroniser vos annonces, vos calendriers, vos prix (Prix à la nuitée, semaine, mois ), nouvelles réservations, … sur l’ensemble des plateformes.

Témoignage de Frédéric Boyenval

Frédéric Boyenval, propriétaire d’appartements au sein du village de naturiste du Cap d’Agde, partage son avis sur l’usage de BookingSync et des produits Igloohome. Vous pouvez retrouvez ces appartements sur son site.

Cap d’Agde est la capitale du naturisme en Europe. Elle est connue par sa diversité de prestations et d’installations : hébergements variés, restaurants, boutiques et supermarchés, banque…

Centre naturiste Cap d'Agde
Village naturiste du Cap d’Agde

Depuis un an vous utilisez Bookingsync, pourquoi l’avoir choisi ?

« Tout d’abord, Bookingsync est en français et il est adapté à mon activité BtoB. J’ai voulu mettre en place ce channel manager pour coordonner et automatiser mes annonces. »

Qu’est-ce que vous a apporté BookingSync ?

« Il m’a permis de gagner du temps , de réduire différentes tâches. Avant je travaillais sur un fichier Excel, pour rentrer les réservations, suivre l’avancée des acomptes… Maintenant, je n’ai plus de saisies répétitifs et d’erreurs possibles.  De plus,  mes annonces sont visibles sur différentes plateformes. »

Vous avez choisi d’installer 7 deadbolts Igloohome pour le contrôle d’accès, expliquez-nous quel était votre projet ?

« Mon Projet est de développer mon activité et permettre à certains clients qu’ils le souhaitent des arrivées et des départs autonomes. Ensuite, une de mes craintes était de perdre un jour mon trousseau de clés et de permettre à quelqu’un d’aller se servir dans l’appartement. De ce fait, la solution Igloohome est pour moi idéale. »

Pourquoi nos solutions plutôt que celles de nos concurrents ?

«  Clairement, ce qui m’a intéressé, c’est le jumelage avec BookingSync. La possibilité de suivre le tuto d’explications est une superbe idée. »

Avez-vous eu des difficultés de synchronisation entre les deux ?

« Non, la synchronisation entre Bookinsync et les produits d’Igloohome est simple et facile. J’ai suivi au fur et mesure le tuto sur YouTube sur mon smartphone en ayant le moyen de faire des pauses. »

Est-ce vous recommanderiez nos solutions Igloohome à votre entourage ?

« Oui, j’ai déjà recommandé vos produits. A chaque fois que j’ai besoin de quelque chose dans l’un de mes appartements je peux y aller alors qu’avant je devais retourner chez moi pour prendre les clés. »

Intégration BookingSync & Igloohome

Si vous possédez déjà un ou plusieurs produits igloohome, grâce à l’intégration entre les deux marques, vous n’aurez plus à créer manuellement des codes d’accès. Ils seront générés automatiquement et envoyés aux voyageurs au bon moment avant leur arrivée.

Pour ajouter l’application Igloohome à votre compte BookingSync vous devez suivre plusieurs étapes :

  • Accédez à la page des applications dans BookingSync.
  • Cliquez sur le bouton Visitez l’App Center où vous trouverez l’application Igloohome.
  • Acceptez l’autorisation d’accès
  • Connectez-vous à l’aide de vos identifiants Igloohome

Une fois connecté, vous arriverez à la page d’intégration où vous aurez la possibilité de connecter vos biens.

Partagez nous:
Scroll Up