3 mythes sur les serrures connectées

1 Les serrures connectées sont faciles à hacker

Voici le plus grand mythe et la peur numéro 1 des utilisateurs et futurs utilisateurs de serrures connectées. Pourtant cette peur est légitime. En effet, on fait généralement (et à tort) la liaison entre une connexion wifi et piratage, pensant que même si le risque est minime, alors il se produira. Or, les serrures connectées ont été pensées pour répondre aux besoins sécuritaires des clients et pour ce qu’il est de se protéger des attaques de hacker, les fabricants de serrures électroniques ne sont pas à leur coût d’essai. Depuis le milieu des années 2010 énormément d’efforts ont été concentrés pour corriger les failles liées au protocole d’identification Bluetooth et sont maintenant plus sécurisées que jamais. 

La très grande majorité des serrures intelligentes ont désormais plusieurs barrages de sécurité et sont plus sécurisées que jamais. Si vous êtes toujours hésitants, vous pouvez toujours choisir une serrure intelligente qui fonctionne hors connexion pour réduire les risques, nos serrures peuvent à la fois servir en off comme en online. 

 

2. Les serrures connectées ne fonctionnent pas lors d’une panne de courant 

 

Une contre vérité que l’on entend encore bien souvent. Les serrures connectées ne fonctionnent pas par câbles mais généralement avec des piles ou une batterie. En cas de panne de courant, cela n’aura donc aucun impact sur la fonctionnalité de votre serrure. Elles sont donc totalement opérationnelles lors d’une panne de courant. Quant à la perte du réseau wifi en cas de panne de courant, vous pourrez toujours ouvrir et fermer votre porte via vos codes Pin déjà établis, votre empreinte digitale ou encore vos cartes RFID.  

 

3. Je ne peux pas ouvrir ma serrure connectée si je n’ai plus de téléphone 

 

Il existe de multiples fonctions autres que la clé Bluetooth. En effet, l’empreinte digitale, en passant par les codes PIN, la clé, les cartes RFID et la Keyfob, il existe une multitude de solutions pour ouvrir votre porte sans l’aide du Smartphone. Igloohome s’est notamment penché sur la question et s’est alors qu’est venu l’idée de la serrure Retrofit avec son Keypad. Une serrure Retrofit positionnée côté intérieur de la porte et sa tablette Keypad positionnée côté extérieur de la porte, qui vous permet en cas de tracas avec le téléphone de conserver une clé, et lors d’une perte de de clé d’avoir toujours son téléphone ou son code Pin pour entrer. 

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre site.

 

Partagez nous: