premier kiosque de location de skis sans pilote au monde

Combien de fois vous arrive-t-il de dépoussiérer les skis rangés dans votre garage, en prévision d’une sortie de ski qui n’a lieu qu’une ou deux fois par an ? Le ski étant un sport saisonnier, son équipement est souvent sous-utilisé. De plus, les inconvénients et les dépenses liés au transport des skis sur les pistes constituent un obstacle important pour de nombreux passionnés.

Désormais, imaginez une expérience de ski où vous pouvez louer, ajuster et récupérer vos skis sans effort et sur demande. Tout cela est maintenant possible au kiosque de location de skis NMB. Située stratégiquement sur les pistes de la station de ski de Klappen, cette solution révolutionnaire change la donne pour les skieurs en quête de commodité et de flexibilité.

 

En effet, le succès de cette solution révolutionnaire est le fruit d’une collaboration entre des acteurs clés du secteur : igloo, RentalBuddy, NoMoreBoots et Klappen Ski Resort. Ensemble, ils illustrent le type de solutions multipartites qui stimulent l’économie circulaire et de partage.

Ce qui rend ce modèle de location unique, c’est sa capacité à offrir aux skieurs la liberté d’essayer différents skis sans avoir à se soucier du transport. Plus besoin de s’inquiéter de l’adaptation aux conditions de neige changeantes. Plus besoin d’être limité par des horaires de location rigides. Cette nouvelle approche passionnante du ski promet non seulement plaisir et dynamisme, mais permet également de réduire les coûts au minimum.

Location de skis; voici la solution

Igloohome, fournisseur de matériel, joue un rôle crucial avec son produit Padlock 2. Conçu pour des conditions inférieures à zéro, le Padlock 2 bénéficie d’une construction durable et robuste. Son clavier PIN en acier permet de l’utiliser facilement avec des gants. Le déploiement de la technologie algoPIN garantit un déverrouillage sécurisé. De plus, alimenté par une pile au lithium basse température, il offre une autonomie impressionnante de 8 mois. Elle couvre donc toute la saison de ski.

RentalBuddy, notre partenaire d’intégration, utilise l’accès par code postal limité dans le temps pour rationaliser la réservation, la gestion et l’accès limité dans le temps. Tout est au service des locataires par le biais de sa solution logicielle. Cet écosystème collaboratif crée une solution centrée sur l’utilisateur qui tire parti de la technologie pour fournir une station sans personnel à une fraction du coût d’une station avec personnel.

Le cofondateur de Rentalbuddy, Emil Jonsson, est fier de le dire:

"Nous nous engageons à rendre l'expérience de l'utilisateur facile et intuitive. La réservation à l'aide d'un code QR ne fait pas exception. En scannant simplement leur article de location préféré, les utilisateurs peuvent sans effort, en quelques étapes, sélectionner la durée de la location, effectuer le paiement et recevoir un code PIN personnalisé. Ce code unique garantit l'accès exclusif à la serrure désignée pour la durée de la réservation, ce qui rend le processus facile et sécurisé".
Emil Jonsson
Cofondateur de Rentalbuddy

Grâce au logiciel RentalBuddy, les clients réduisent non seulement les coûts de main-d’œuvre, mais ont également accès à des heures de location flexibles. Les skieurs peuvent désormais louer et rendre leurs skis à leur convenance, indépendamment des horaires établis. De plus, le système permet d’extraire facilement les informations relatives aux entrées et sorties. D’ailleurs, ceci permet d’assurer la traçabilité et d’obtenir des informations précieuses sur l’utilisation des biens.

Si vous travaillez dans le secteur de la location ou si vous cherchez à développer une activité existante à l’aide d’une technologie de pointe, contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à mettre en place notre gamme de solutions.