La Smart Expérience de Florella

“Expert de la location saisonnière sur Cannes”

La ville de Cannes rayonne à l’international, connu pour son Festival International du film qui a lieu dans le palais des festivals et des congrès, sa Croisette et les événements/salons professionnels qui sont devenu incontournables.

Les Résidences Florella  c’est qui ?

Laurent CHANZY, fondateur de la société Florella, un expert dans l’acquisition, l’administration de biens, la création de résidences hôtelières, location meublée saisonnière et aussi la gestion.
Créée en 2008 Florella, est la référence pour le tourisme d’affaires ou de loisirs sur Cannes, des appartements, allant du studio au 3 pièces, entièrement meublés et dotés d’un décor unique pour vous sentir chez vous.

La directrice commerciale d’igloohome France, accompagnée de son équipe marketing, a eu le privilège de rencontrer au siège les membres de l’équipe Florella.
Au programme, visite des immeubles équipés des boites à clés Igloohome, ainsi que leur toute nouvelle acquisition.

Florella : résidence d'appartement meublé
Spécialiste de la location saisonnière à Cannes

Yannick Lobjoit, Général Manager et Déborah, Revenue Manager chez Florella, nous ont partagé leur retour d’expérience après plusieurs mois d’utilisation des Smart Keybox Igloohome.

L’expérience de Florella avec les Smart Keybox Igloohome.

N’ayant pas de réception, Florella a toujours utilisé des boites à clés pour l’arrivée autonome de leurs voyageurs. Une solution qui permet de satisfaire la clientèle, notamment pour les arrivées tardives et les départs très tôt pour lesquelles il est difficile de mandater une équipe pour un accueil physique.
Ils utilisent deux modèles, une boite à clé mécanique classique et notre boite à clé connectée “Smart Keybox” la première différence majeure souligné par Yannick est la sécurité.

Ce qui est surtout très très appréciable, avec la smart keybox c’est que l’on peut monitorer l’accès à l’appartement.
Les codes de la boite à clés mécanique sont permanents si vous arrivez à 10h, 12h, 15h ou à minuit c’est pareil.

En créant des codes PIN temporaires, en termes de sécurité c’est mieux et c’est un vrai plus. Les codes PIN sont uniques et c’est très pratique puisque l’on sait qui rentre quand dans l’appartement.

Yannick Lobjoit, General Manager chez Florella

Les codes PIN sont nominatifs et ont une durée de validité bien précise, impossible qu’un voyageur revienne sur les lieux en dehors de sa réservation. De plus, cela règle un problème rencontré déjà plusieurs fois par Florella : celui des voyageurs qui arrivent en avance. C’est une situation délicate lorsque les voyageurs arrivent à 10h pour un check-in à 14h et que le ménage est encore en cours.

Les Smart Keybox sont contrôlées à distance depuis le dashboard en ligne ou l’application mobile igloohome par l’équipe de Florella. Contrairement aux boîtes à clés classiques, Deborah et son équipe peuvent entièrement les gérer à distance.

La Smart keybox est plus notable dans le sens où nous pouvons créer un code différent pour chaque personne sans bouger du bureau. S’il y a un souci, nous pouvons immédiatement générer un nouveau code et leur envoyer.
Alors que les autres, c’est que du manuel si on doit changer les codes il faut aller sur place pour faire des manipulations sur le boitier.

Déborah
boite à clés sécurisée igloohome

Florella installe les boites à clés “Smart Keybox” directement devant les portes des appartements. Nommées et enregistrées en fonction de la résidence et du numéro d’appartements pour mieux les retrouver dans l’application Igloohome.

Qu’en pensent les voyageurs ?

Il y a deux cas de figures :

Il y a d’abord les clients qui sont très contents parce qu’ils peuvent arriver à l’heure qu’ils veulent. S’ils arrivent à 23h30, ils peuvent entrer seuls et n’ont pas à attendre que quelqu’un vienne les accueillir.

D’autres n’apprécient pas de n’avoir personnes sur place. Il y a les personnes plus âgées, que l’on accompagne par téléphone à qui on explique le fonctionnement de la boite à clés mais qui ont peur de ne pas réussir, ils se disent “oh la la! C’est compliqué!”

Déborah

Certains voyageurs apprécient la souplesse qu’offre une arrivée autonome, d’autres au contraire préfèrent recevoir un accueil physique. Malgré tout, sur les 85 appartements disponibles en location courte durée chez Florella, il leur serait difficile d’être présents à l’arrivée de tous les voyageurs.

De plus, l’opinion des voyageurs semblent dépendre en partie de leur âge. Les jeunes seraient plus enclin à utiliser les nouvelles technologies que les personnes âgées.


Question : Demandez-vous à vos invités de télécharger l’application Igloohome, pour effectuer des déverrouillages bluetooth?

Nous avons un process de réservation qui doit être simple pour nos invités, leur demander de télécharger une application pour accéder à leur appartement n’est absolument pas bénéfique ni pour le client, ni pour nous. 

Cependant, toute l’équipe Florella ainsi que la gouvernante ont l’application Igloohome et peuvent donc effectuer des déverrouillages en bluetooth.

Déborah

Pour finir

Florella Résidences est un utilisateur pleinement satisfait par les solutions igloohome. Avec le nombre de logements en location dont elle dispose, l’entreprise doit faire face à de nombreuses contraintes logistiques relatives aux check-in et check-out avec les boites à clés mécaniques.

Aujourd’hui, Florella continue d’étendre son parc avec un tout nouvel immeuble tout équipé.
Disponible à la location pour l’événement immobilier du MIPIM à Cannes

Résidence Florella à Cannes
Nouvel immeuble pour la location saionnière Florella à Cannes

Découvrez la Smart Keybox 3 et toutes nos solutions de partage d’accès sur notre site igloohome.fr

Et vous, utilisez-vous les solutions igloohome ?
Partagez nous votre expérience en commentaire ou par mail à l’adresse contact (at) igloohome.fr

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